Le SIED 70 s’est réuni ces mercredis 2 et 9 avril pour une séance importante des membres du comité syndical. Sous la présidence de M. Jean-Marc JAVAUX, les membres ont échangé sur plusieurs sujets cruciaux, avec tout d’abord l’adoption des futurs statuts présentant la possibilité pour le SIED 70 d’être Personne Morale Organisatrice (PMO) pour le compte de ses adhérents, la création de 9 Commissions Locales d’Energie (CLE) délocalisées, et la mise en place d’un comité syndical en nombre plus réduit.
L’ordre du jour de la réunion s’est poursuivi avec le transfert de compétence de la chaufferie bois et réseau de chaleur de la commune de Fontaine-lès-Luxeuil, un avenant au contrat de concession avec Enedis, la présentation du rapport d’activité 2024, et les votes des comptes administratifs 2024 et du budget primitif 2025.
🌿 Budget vert
Pour la première fois, le SIED 70 met en place son budget vert, une initiative visant à intégrer des critères environnementaux dans la gestion des finances publiques. Cette démarche s'inscrit dans le cadre du Green Deal européen et des recommandations de l'OCDE.
🎉 Annonce
Le Président a également annoncé que le SIED 70 célèbre cette année ses 30 ans … et il paraitrait même qu’on va fêter ça…à suivre 😂 !
🫶 Merci à tous les membres présents pour leur participation.