A l’occasion de l’inauguration des travaux de revitalisation de la place du Général de Gaulle, du Square Edmond Roux et des berges de la Lanterne par la commune de Faverney, le Syndicat Intercommunal d’Énergie du Département de la Haute-Saône (SIED 70) met en lumière les projets d’infrastructure menés dans cette localité.
Ces projets comprennent d’une part des travaux d’extension et de renforcement du réseau d’électricité, une initiative visant à améliorer l’esthétique communale et la sécurité, et d’autre part le projet de création d’une chaufferie biomasse pour favoriser l’utilisation d’énergies renouvelables. La chaufferie biomasse représente un pas significatif vers la transition énergétique, permettant à Faverney de réduire son empreinte carbone tout en garantissant un approvisionnement durable en chaleur pour les 10 bâtiments raccordés.
De plus, la commune de Faverney a choisi d’adhérer au groupement d’achat d’électricité proposé par le SIED 70, comme c’est le cas de 90 autres collectivités en Haute-Saône et 2 040 collectivités en région Bourgogne-Franche-Comté.